Avocat en droit de la famille à Nice

Vous divorcez et vous souhaitez l'assistance d'un avocat ?
Vous souhaitez des conseils en matière de droit patrimonial ?
Maître Eleonora MASCOLO, avocat en droit de la famille à Nice, vous conseille notamment en cas de divorce, de séparation ou de droits des mineurs. Elle intervient en droit des successions et des donations, de contestation de paternité ou de tutelle et curatelle. Ses compétences concernent l'ensemble du droit de la famille. Découvrez ses domaines d'intervention !

Assistance en cas de divorce et séparation

Le cabinet Eleonora MASCOLO vous assiste en cas de divorce, quelle que soit la procédure choisie. En effet, vous pourrez opter pour un divorce amiable tel que le divorce sans juge ou le divorce par consentement mutuel. Le divorce sans juge est une convention privée signée entre les deux conjoints assistés chacun par un avocat à Nice.

Maître MASCOLO rédigera la convention et prendra en compte vos intérêts personnels et ceux de vos enfants. Si vous souhaitez engager une procédure contentieuse, elle constituera le dossier de preuves, comme dans le cas d'un divorce pour faute où la charge de la preuve repose sur le demandeur. C'est le cas, par exemple, de l'abandon de famille par non-paiement de la pension alimentaire, ou des violences conjugales.

Vous êtes pacsés ou en concubinage et vous souhaitez régler les modalités de rupture de PACS ?
Le cabinet Eleonora MASCOLO vous conseillera selon votre situation.

Droit de la famille
contact

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 04 13 68 49 78
Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-moi

divorce, garde enfant

Modalités de garde d'enfants à Nice

En cas de séparation entre les parents, la garde des enfants se retrouvent toujours au cœur des négociations. Il s'agit de préserver la santé psychologique des enfants tout en gardant des relations saines entre les différents membres de la famille. Le budget de chaque parent est également déterminant pour l'attribution de la garde.

Plusieurs critères sont pris en compte par les juges aux affaires familiales pour décider du lieu de résidence des enfants : l'âge et les besoins de l'enfant, la disponibilité et l'aptitude de chaque parent à assurer la garde, la volonté de maintenir la fratrie, etc.

L'avis des enfants est pris en compte, même si le juge tranchera en fonction de leurs intérêts primordiaux. Vous pourrez opter pour la garde alternée ou la résidence habituelle chez un seul parent.

Conseils en succession et filiation à Nice

Vous rencontrez un contentieux en droit des successions ?
Votre père ne vous a pas reconnu, mais vous souhaitez tout de même bénéficier de son héritage ?
Le cabinet Eleonora MASCOLO vous accompagnera dans la preuve de la filiation afin de l'établir légalement.

Elle vous assistera également dans la rédaction de testament, de legs et de donations et vous conseillera dans la gestion de votre patrimoine afin de limiter l'impact fiscal et optimiser vos placements.

Vous souhaitez créer une SCI ?
Maître MASCOLO vous informera des opportunités en droit immobilier afin d'organiser la transmission de votre patrimoine. Elle vous conseille aussi le régime matrimonial le plus intéressant si vous envisagez de vous marier et que vous souhaitez protéger les biens de chaque époux.

Consultez également :