Avocat en droit immobilier à Nice

Vous êtes propriétaire-bailleur, locataire ou copropriétaire ?
Maître MASCOLO, avocat en droit immobilier à Nice, intervient pour protéger vos intérêts à l'occasion des litiges que vous pouvez rencontrer. Le cabinet assiste aussi bien les professionnels de l'immobilier que les particuliers, architectes ou promoteurs. Le droit immobilier requiert l'application des règles en droit des assurances ainsi que les voies d'exécution de la procédure civile. Elle prend en charge le contentieux de l'immobilier et du permis de construire, notamment les baux commerciaux et d'habitation, la copropriété, l'urbanisme, le droit de la construction, et la fiscalité immobilière.

Contentieux des baux commerciaux et d'habitation

Vous être propriétaire de biens immobiliers que vous souhaitez mettre en location ?
Le cabinet MASCOLO vous assiste dans la rédaction des baux d'habitation et dans la fixation des loyers selon le marché local.

Sa qualité de mandataire immobilier sera un atout afin de vous conseiller la meilleure stratégie de financement. Le choix d'une SCI peut être judicieux si vous gérez plusieurs immeubles. L'avocat à Nice, accompagne les copropriétaires dans la gestion de leur bien et prend en charge tout le secrétariat juridique, de la rédaction du bail au recouvrement des loyers impayés.

Maître MASCOLO intervient également auprès du syndic de copropriété afin de défendre vos intérêts ou rappeler un point de droit important.

Droit immobilier
contact

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 04 13 68 49 78
Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-moi

Contentieux copropriété

Avocat en contentieux immobilier

Vous rencontrez des difficultés avec votre bailleur ou votre locataire ?
Le cabinet MASCOLO vous accompagne en cas de contentieux locatif lié au contrat de bail(parties communes, travaux communs, etc.). Avant toute procédure judiciaire, votre avocat tentera un recours amiable afin de limiter les frais judiciaires inutiles.

Vous êtes promoteur immobilier et vous rencontrez des difficultés dans le cadre de la construction de vos immeubles ?
Le contentieux de la construction concerne aussi bien les opérations de construction que l'architecture intérieure et l'aménagement. Ainsi, en cas de vices cachés, de malfaçons ou de problèmes relevant de la garantie de parfait achèvement, le cabinet intentera les actions nécessaires auprès des assurances avant de saisir la justice.

Il intervient également en cas de non-levée d'une condition suspensive dans le cadre d'un compromis de vente ou de défaut d'informations et de conseils des intermédiaires.

Avocat en droit de la construction sur Nice

Le droit de la construction concerne les activités des entreprises du bâtiment. Ainsi, en cas de malfaçons, les entreprises sont soumises à un régime spécial de responsabilité protégeant le maître d'ouvrage de certains abus. Si votre maison présente des fissures dans les 10 ans suivants sa construction, le cabinet invoquera la garantie décennale qui obligera l'entreprise à remettre en état votre bâtiment.

L'entreprise qui s'occupe de vos travaux a laissé l'ouvrage inachevé ?
La garantie de parfait achèvement vous permettra d'exiger l'accomplissement parfait des travaux restants. Vous pouvez l'invoquer jusqu'à un an après la réception de l'ouvrage, dans le cas où vous constater des vices de construction, des finitions bâclées des malfaçons ou tout défaut entrant dans le champ de cette garantie.

Quel que soit votre contentieux, Me MASCOLO vous conseillera et vous assistera jusqu'à obtenir gain de cause.

Consultez également :